Nous voulons tous que Younited soit un lieu sécurisé pour chaque participant, qu'il soit joueur, coach, employé, arbitre ou bénévole.
C'est pourquoi nous avons élaboré une politique de prévention, de signalement et de suivi des comportements transgressifs.
La prévention
Nous formons les membres du personnel (lors du recrutement) et les entraîneurs (code de conduite pour les entraîneurs, formation Coach the Coach) de Younited au comportement transfrontalier et à la création d'un environnement sûr.
Lors d'événements, nous travaillons avec des affiches pour sensibiliser à la création d'un environnement sûr ensemble et à la prise de mesures contre les comportements indésirables.
Le signalement
Au cours d'une activité Younited, avez-vous vécu, vu ou entendu quelque chose qui n'était pas à votre place ? Quelque chose qui vous a mis mal à l'aise ou qui a mis les autres mal à l'aise ? Ou l'un de vos joueurs a-t-il vécu quelque chose de ce genre ?
Des comportements transfrontaliers peuvent se produire lors de nos événements. Ce comportement peut se manifester par des mots, par exemple des propos racistes. Le comportement peut également être physique ou sexuel.
Quelle que soit la forme que prend le comportement transfrontalier, qu'il soit léger ou qu'il dépasse les bornes, nous prenons chaque rapport au sérieux. En faisant un rapport, vous contribuez à assurer la sécurité de Younited pour vous-même et pour les autres.
Un signalement peut être fait en s'adressant à Bert Ballegeer ou Marine Poliart de Younited Belgium.
Bert Ballegeer est un homme, vous pouvez le contacter en néerlandais, français et anglais, 0493 63 57 52, bert@younited.be
Marine Poliart est une femme, vous pouvez la contacter en français, 0472 93 06 00, marine@younited.be
Un signalement peut également être effectué (de manière anonyme) via notre site web.
Le suivi
Après un signalement, Younited Belgium suit son protocole de signalement ou d'établissement d'un comportement transgressif. Vous trouverez ce plan étape par étape ci-dessous.